Démarche verte

Nos partenaires sont verts

Nous nous engageons à ne solliciter que des imprimeurs confirmés dans le développement durable, de par leurs engagements au travers de la Certification ISO 14001, en privilégiant si possible les entreprises locales. Cet acte responsable complète les systèmes de management qualité ISO 9001, en application dans un certain nombre d’entreprises dans le secteur depuis 1999.

Le label IMPRIM’VERT garantira jour après jour la bonne gestion et le recyclage de vos déchets. Les certifications FSC et PEFC finiront d’assurer le renouvellement de nos forêts par une chaîne de contrôle qui vérifie et certifie l’origine du bois. Nous nous efforçons de préconiser à nos clients ces papiers écologiques ou recyclés.

Notre réflexion porte sur la recherche d’entreprises qui adhèrent à la normalisation PSO (ISO 12647/2), basée sur la colorimétrie et la maîtrise de la consommation d’encre ainsi que sur la réduction de leur consommation énergétique.

Nous recyclons

Nous nous inscrivons ainsi depuis plus de 5 ans dans un processus systématique de collecte des papiers, cartons et autres emballages pouvant être recyclés. Nous collaborons avec l’association alsacienne Floessplatz (qui œuvre à octroyer des vacances à des jeunes défavorisés, dans un centre de vacances de Mollkirch). Association à laquelle le récupérateur/transformateur de papier à qui nous confions notre collecte reverse de l’argent.

Idem pour la collecte de nos cartouches d’imprimantes. Nous coopérons à cet effet avec la Fondation Albert Schweitzer qui, elle aussi, reçoit de l’argent versé par le récupérateur à qui nous confions le soin de s’occuper de nos cartouches usagées.

Nous promouvons l’écologie

Incitation à l’emploi des transports publics ou des modes de transport doux dans le cadre des déplacements domicile / travail, remboursement des frais afférents avec un ratio supérieur à la base fiscalement admise, nos équipes ont à cœur de réduire leur empreinte carbone.

Nous optons aussi le plus souvent possible pour une dématérialisation de nos supports de travail, préférant aux centaines de pages imprimées, les ordinateurs, projecteurs, fichiers numériques et clés USB. Cette éthique s’applique à tous nos collaborateurs et se décline, par exemple, lors des réunions de travail avec nos clients où les synthèses et autres documents sont fournis numériquement. Nous développons aussi une politique de recto-verso pour toutes nos impressions internes afin de réduire au maximum notre consommation de papier.