Les éditions BKN

Le pôle est fort d’une équipe travaillant pour les titres que nous publions mais aussi pour répondre à des demandes externes.

De nationalité allemande, vivant en France depuis de longues années, Sarah, traductrice, est notre spécialiste des problématiques transfrontalières. Pour sa part, Hervé écrit des textes ciselés : ses domaines de prédilection sont la musique (classique et opéra), les arts plastiques, la politique ou encore la gastronomie et le patrimoine. Emmanuel, joue des mots en faisant virevolter les concepts : il excelle à présenter les dernières tendances, à nous éclairer sur les nouvelles boutiques, l’artiste contemporain et le groupe de musique qui montent. Polyvalent, amoureux de la danse et du théâtre, Thomas suit pour nous tout ce qui touche au spectacle vivant mais aussi à des sujets sociaux et sportifs.

Nous assurons ainsi plusieurs métiers : l’écriture journalistique, le wording, la création et le suivi d’un chemin de fer, le reportage, le résumé de texte, le community management (gestion de sites et de réseaux sociaux), mais également la création d’éditions, le secrétariat de rédaction ou encore le rewriting.

BKN édite plusieurs titres ; parmi ceux-ci les magazines Poly (dédié à la culture dans le Grand Est et à Paris et proposant quatre numéros bilingues par an), Visite Déco Alsace (lifestyle, design et architecture d’intérieur) et Mix (qui recense les bons plans à Strasbourg et dans le Bade-Wurtemberg dans les domaines de la gastronomie, de la culture, du shopping…). Nous éditons également les city guides Coco (bilingues français et anglais) des villes Strasbourg, Colmar et Mulhouse ainsi que le site info-culture.com comme les sites des différents médias que nous éditons.

Notre rédaction travaille régulièrement avec des prestataires externes dans des domaines aussi variés que l’écriture, la photographie, l’illustration, une flexibilité qui nous permet d’assurer des prestations ciblées.

Nous nous mettons au service de nos clients afin de gérer pour eux des missions complexes qui demandent de la finesse et de la précision, leurs problématiques devenant les nôtres.