L'historique de BKN

2015

Lancement du city guide COCO à Mulhouse
Lancement de MIX, le magazine lifestyle de l’Eurodistrict
De nouveaux sites ouverts pour BKN

2013

BKN Strasbourg gère le graphisme du Forum Mondial de la démocratie

2012

Lancement de MIXWIK

2011

BKN Strasbourg Studio assure la création graphique des Médiathèques et bibliothèques de l’Eurométropole strasbourgeoise.

2010

Package Organisation, filiale de GL-events, nouvelle référence de BKN Lyon.

Création d’une troisième entité du groupe BKN à Nouméa !

2009

Julien Schick prend la direction de BKN Strasbourg.

BKN Editeur participe au lancement du 1er magazine ciné gratuit national (Comme au Cinéma LE MAG).

2008

Polystyles devient Poly et change de formule : 100% culture.

BKN Studio crée le logo de la plus grande Université de France (Strasbourg).

2007

BKN confirme son implantation en région lyonnaise en remportant les consultations du Petit Paumé 2008, de l’Office du Tourisme du Pays Viennois et celle du joaillier de luxe lyonnais Augis 1830.

En partenariat avec MCO, Repères change de nom et devient Wik, avec une forte augmentation du tirage, une certification OJD pour devenir le guide des sorties cultures-loisirs dans 12 grandes villes françaises avec 160 500 exemplaires par semaine.

2006

Lancement de l’Esprit Sport. La France en finale de la Coupe du Monde !

2005

150ème anniversaire de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg. Edition d’un livre, organisation d’une exposition.

2004

Lancement de Polystyles, magazine de mode, déco et design.

2003

BKN se déploie et s’implante à Lyon, rue Edouard Herriot.

2002

BKN s’associe avec la société MCO (Nantes) et lance un guide de poche ciné, Pil’Pocket, dans 16 villes en France.

2001

BKN crée le logo de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg et prend en charge la communication de l’institution.

BKN absorbe les éditions Ciné-Fils.

BKN S’engage aux côtés de SDGB pour créer le magazine hebdomadaire 3 Vallées Infos / News, diffusé dans le plus grand domaine skiable des Alpes.

2000

BKN devient l’agence référence du groupe Auchan pour la région “Est”.

1999

BKN se voit confier le lancement du plus grand UGC Ciné Cité d’Europe à Strasbourg et signe la campagne “Strasbourg, capitale de Noël”.

1996

La démarche intrigue les annonceurs et déjà se dessine une double activité : éditeur et studio de création.

L’objectif premier est clair : aider les annonceurs à être plus proches de leur public.

1995

En pleine élection présidentielle, Luc Buckenmeyer, Luc Knittel et Vincent Nebois créent à Strasbourg la société BKN, dont l’objet est la création de magazines d’information gratuits.

“Repères”, hebdo culturel et “MégaNégo”, mensuel urbain avec un cahier de coupons de réduction (déjà !), figurent parmi les premières créations de l’agence.