L'historique de BKN
2015
Lancement du city guide COCO à Mulhouse
Lancement de MIX, le magazine lifestyle de l’Eurodistrict
De nouveaux sites ouverts pour BKN
2013
BKN Strasbourg gère le graphisme du Forum Mondial de la démocratie
2012
Lancement de MIXWIK
2011
BKN Strasbourg Studio assure la création graphique des Médiathèques et bibliothèques de l’Eurométropole strasbourgeoise.
2010
Package Organisation, filiale de GL-events, nouvelle référence de BKN Lyon.
Création d’une troisième entité du groupe BKN à Nouméa !
2009
Julien Schick prend la direction de BKN Strasbourg.
BKN Editeur participe au lancement du 1er magazine ciné gratuit national (Comme au Cinéma LE MAG).
2008
Polystyles devient Poly et change de formule : 100% culture.
BKN Studio crée le logo de la plus grande Université de France (Strasbourg).
2007
BKN confirme son implantation en région lyonnaise en remportant les consultations du Petit Paumé 2008, de l’Office du Tourisme du Pays Viennois et celle du joaillier de luxe lyonnais Augis 1830.
En partenariat avec MCO, Repères change de nom et devient Wik, avec une forte augmentation du tirage, une certification OJD pour devenir le guide des sorties cultures-loisirs dans 12 grandes villes françaises avec 160 500 exemplaires par semaine.
2006
Lancement de l’Esprit Sport. La France en finale de la Coupe du Monde !
2005
150ème anniversaire de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg. Edition d’un livre, organisation d’une exposition.
2004
Lancement de Polystyles, magazine de mode, déco et design.
2003
BKN se déploie et s’implante à Lyon, rue Edouard Herriot.
2002
BKN s’associe avec la société MCO (Nantes) et lance un guide de poche ciné, Pil’Pocket, dans 16 villes en France.
2001
BKN crée le logo de l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg et prend en charge la communication de l’institution.
BKN absorbe les éditions Ciné-Fils.
BKN S’engage aux côtés de SDGB pour créer le magazine hebdomadaire 3 Vallées Infos / News, diffusé dans le plus grand domaine skiable des Alpes.
2000
BKN devient l’agence référence du groupe Auchan pour la région “Est”.
1999
BKN se voit confier le lancement du plus grand UGC Ciné Cité d’Europe à Strasbourg et signe la campagne “Strasbourg, capitale de Noël”.
1996
La démarche intrigue les annonceurs et déjà se dessine une double activité : éditeur et studio de création.
L’objectif premier est clair : aider les annonceurs à être plus proches de leur public.
1995
En pleine élection présidentielle, Luc Buckenmeyer, Luc Knittel et Vincent Nebois créent à Strasbourg la société BKN, dont l’objet est la création de magazines d’information gratuits.
“Repères”, hebdo culturel et “MégaNégo”, mensuel urbain avec un cahier de coupons de réduction (déjà !), figurent parmi les premières créations de l’agence.